08juin
2020
2020
Comment organiser des événements d’entreprise ?
Les conseils pour gérer un événement d’entreprise ?
Organiser un événement d’entreprise n’est pas une chose que l’on doit prendre à la légère. En effet, ces événements sont souvent à visée commerciale, ce qui ne laisse pas de place à l’approximation et à l’erreur. C’est pour cette raison que les équipes qui s’occupent de l’organisation de tels événements sont mises sous pression.
Si vous recherchez des conseils pour gérer au mieux l’organisation d’un événement d’entreprise, vous êtes sur le bon article.
Comment organiser un événement d’entreprise ?
Pour organiser au mieux un événement d’entreprise, il faut prendre en compte plusieurs critères :
- Le lieu de l’événement
- Le budget alloué
- Le nombre de personnes attendues
- L’heure de l’événement
- La saison
- Les tarifs des prestataires extérieurs, etc
Il est primordial de déterminer ces paramètres plusieurs semaines avant la date de l’événement afin de ne pas se sentir acculé. De plus, il faut dédier une équipe entière à l’organisation de l’événement pour ne rien oublier d’important. L’organisation peut être systématiquement attribuée aux équipes de ressources humaines ou à tour de rôle entre les différents services de votre société.
Enfin si votre événement est ouvert à des personnes extérieures à votre entreprise, veillez à la sécurité des lieux en :
- Ayant une liste des invités
- Portant des badges pour que l’on reconnaisse les organisateurs
- Engageant un service de sécurité
- Ne pas inviter plus que monde que ne peut contenir le lieu de la réception, etc
- Ayant une liste des invités
- Portant des badges pour que l’on reconnaisse les organisateurs
- Engageant un service de sécurité
- Ne pas inviter plus que monde que ne peut contenir le lieu de la réception, etc
Pour en savoir davantage sur l’organisation de vos événements d’entreprise, cliquez sur ce lien.