Solutions Evenements
Location de matériel événementiel et mobilier de réception éco-responsables - Certifiés ISO 20121
Solutions Evenements Team
Covid 19 Solutions Événements
CA Solutions Événements
8.1M€
Stockage Solutions Événements
4000M2
de stock matériel

20 ans

de réussite !

Team Solutions Événements
45 experts
multi-spécialistes
Événements Solutions Événements
2100 events
livrés installés par an
Benjamin PRADIER Solutions Événements Team

Benjamin PRADIER, 40 ans : le fondateur

2004 :
Passionné par l’événementiel c’est à ses 19 ans qu’il fonde l’entreprise avec 1000€ en poche. Le secteur manque alors de transparence sur les prix, d’agilité et de souplesse du fait de la multiplicité des intervenants.
2008 :
Lancement de la première plateforme e-commerce 24/24 pour la location et multi-métiers de l’événementiel. Développement d’un ERP made by Solutions Événements comprenant une supply chain inédite et un process industriel marketing et digital inspiré des plus belles réussites business (Ikea, Amazon…)
2018 :
Célébration du 6000ème client puis déménagement dans un nouvel entrepôt plus grand et situé près de l’aéroport de Paris Roissy CDG pour exprimer notre désir de développement et maintenir notre croissance en perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024.
2022 :
Après avoir montré sa capacité de résistance et sa résilience face à la crise du Covid 19, et avec la mise en route de nombreuses solutions comme la création du Roissy Digital Studio, Solutions Événements s’engage aujourd’hui dans une certification ISO 20121 pour un environnement plus durable avec une économie et un management plus vertueux.

Un expert pour chaque besoin




Qu’ils soient chefs de projets, techniciens monteurs, ingénieurs son, vidéo, lumière, graphistes, imprimeurs, menuisiers, électriciens, décorateurs, la team Solutions Événements est composée de talents passionnés par l’événementiel.


Des vitamines & de la bonne humeur


Chaque matin on se lève avec la volonté de bien faire, et on n’hésite pas à se coucher tard après avoir donné le meilleur de nous-mêmes !
Experts Solutions Événements
360° de compétences événementielles 
& communications
Compétences Solutions Événements
Solution Evénements

25 000 matériels & mobiliers


Avec un catalogue de location de mobilier de réception et matériel événementiel regroupant plus de 25 000 produits sous 3000 références tels que chaises, tables, cloisons, paravents, potelets de guidage, écrans plats, murs led, enceintes, micros, consoles de mixage, plantes, décorations, tentes, chapiteaux, chauffages, scènes, estrades, pupitres, signalétique, plv, etc… Solutions Événements est votre interlocuteur unique permettant de gagner du temps et de l’argent. N’hésitez pas à venir nous voir, c’est avec joie que nous vous accueillons autour d’un café ou d’un chocolat chaud pour découvrir notre showroom.
Solutions Événements dans toute la France

Une flotte de camions géolocalisés


Vous avez déjà croisé l’un de nos camions ? Ils sont reconnaissables à leur visuel original avec la Tour Eiffel suspendue à l’intérieur en trompe l’œil accompagné du message « promis après on vous la rend », et surtout avec l’habillage stickers de nos cabines de pilotage flashy ! Notre flotte est composée de véhicules utilitaires légers jusqu’au 20m3 avec hayon, mais aussi de forts et costauds poids lourds pour livrer chaque année près de 2100 événements à Paris et dans toute la France, à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.
Solution Evénements

Clients professionnels BtoB


Merci à nos 6000 clients qui se sont engagés avec confiance dans Solutions Événements. Que ce soient pour des séminaires, conventions, forum de rencontres, journées portes ouvertes, salons, événements sportifs, fanzones, meetings, lancements de produits, défilés de mode, poses de première pierre et inaugurations ou anniversaires d’entreprise, autant de rendez-vous pour lesquels nous sommes intervenus. Partenaire des projets des entreprises de toutes tailles telles que les startups, TPE/PME, ETI, grands groupes et multinationales, nous accompagnons les dirigeants et services marketing et communication dans l’élaboration de leurs projets événementiels qu’il soient en région parisienne, dans toute la France et en Europe.
Clients Solutions Événements
Solutions Événements dans toute la France

Événements privés et particuliers


Vous avez peut-être remarqué les matériels ou mobiliers installés dans les mariages du film « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? » ou encore dans « Le Sens de la fête » ...? C’était les nôtres ! Chaque week-end nos équipes vous accompagnent pour fournir et agencer les événements les plus importants de la vie tels qu’un mariage, un anniversaire, un baptême, une bat-mitsva ou une garden party. De la location de chaises à la mise en place de tentes et chapiteaux, sans oublier un parquet avec piste de danse ou une photobox ainsi que des projecteurs LED, Solutions Événements est le loueur idéal pour gagner du temps et de l’argent. Les particuliers apprécient le choix et le stock disponible avec la possibilité d’un devis immédiat depuis notre site web permettant également le choix d’un service de Drive (enlèvement dépôt par le client lui-même) ou de livraison. Pour ceux qui cherchent des idées déco ou qui souhaitent tester notre matériel, nous leur donnons rendez-vous dans notre showroom de 400 m2 situé à proximité de Paris, Chantilly et Senlis.
Des experts événementiels avec des idées 
& de la volonté !